top of page

 



"Quatre journées de douceur, calme et bienveillance qui m’ont permis de mettre des mots sur mes émotions et de mieux les cerner pour enfin mieux les gérer et ainsi me rendre plus disponible auprès des enfants. En mêlant théorie et pratique, cette formation m’a enrichie autant professionnellement que personnellement."Laurence

septembre 2014

 

Dans la

presse :

“ Si j’ai décidé de m’inscrire à la formation “apaisement et disponibilité” c’etait dans le but d’enrichir mes connaissances professionnelles car j’ai peu d’experience dans le domaine de la petite enfance. Mais cette formation m’a apportée bien plus que ca , elle m’a enrichie d’une nouvelle facon de reflechir . J ‘ai compris que pour pouvoir prendre soin des autres je devais d’abord prendre soin de moi . C’est une formation tres dense et qui vous donne envie d’explorer et d’approfondir tout les sujets qu’elle aborde .Je la recommande à tous, professionnels ou non.” Lucie , 28ans (auxiliaire petite enfance)

 


Septembre 2014

Formées aux rythmes des enfants

Les ATSEM et les animatrices du centre de loisirs ont bénéficié d'une nouvelle formation pour répondre au mieux aux attentes des enfants.
 



09 Mars 2015

Témoignages

Pour toutes questions :

06 87 30 62 08

Le projet qui m'anime:

Formation de formateur à Bangkok

 

Actuellement je suis animée par un grand projet : devenir formatrice de Massage en milieu scolaire, en France.

 

Actuellement je suis instructrice certifiée MISP (voir ici).

Pour l’instant j’ai l’aptitude d’enseigner « la routine » de massage-école, auprès des enfants en milieu scolaire, sur les différentes structures d’accueil (RAM, crèche, ALSH, temps d’activités périscolaire….) et dans le cadre d'ateliers parents-enfants.

 

Le fait de devenir formatrice MISP me permettrait de former des adultes à être instructeur(s) ou instructrices comme je le suis actuellement. Et donc à promouvoir plus rapidement cet outil magique qu’est le massage-école.

 

Je serai aussi la deuxième formatrice MISA-France formant les instructeurs en France, la première psychomotricienne et la seule pour l’instant à pouvoir proposer cette formation auprès des organismes de la fonction publique pour lesquels je travaille.

Mon statut de formatrice diplômée me permettrait ainsi d'accélérer la mise enplace de ces techniques de "diffuseur de beien-être"dans les structures s'adressant à la petite enfance et l'enfance.

 

Je suis particulièrement motivée par ce projet car la pratique du massage école telle qu'elle est enseignée avec un toucher sain et respectueux, peut constitué un apport précieux et unique allant dans le sens de la réussite de tous les élèves et l'amélioration du vivre ensemble: libération du plaisir, du bien-être, apprentissage du respect, respect de l'autre, respect de soi, au delà des inégalités sociales et des difficultés relationnelles.

En tant que formatrice reconnue, je pourrai former les professionnels de l'enfance et ainsi leur permettre d'instaurer un rituel qui peut les aider à démarrer la journée en installant un climat de sérinité qui pourra se prolonger tout au long de celle-ci.

 

 

Programme d'Apaisement et disponibilité. (ici)

 

le premier week-end de formation à Martres Tolosane est:

 

le week-end du 6 et 7 juin 2015. 

 

Plus de renseignements.

Ou pour  vous inscrire : appelez-moi! 

06 87 30 62 08 ou par mail: ndenard.psychomot@gmail.com

 

 

Mes motivations:

 

le plaisir du partage, l'accompagnement, voyager et vous faire voyager dans mes univers, le plaisir d'apprendre tous les jours, l'espoir que les enfants vivent des relations respectueuses dans leurs différents lieux d'accueil, permettre aux adultes accompagnant les enfants de garder toujours le plaisir de travailler.



   "Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde"

 S. Hétu & M. Elmsäter

 

Le bien-être dans les lieux d'accueil, le mieux-vivre ensemble dans ces lieux d'accueil, la bienveillance communicationnelle et l’accompagnement émotionnel sont les objectifs fondamentaux qui animent ma démarche dans ce projet.

 

Actuellement, en tant que formatrice,  j’oriente toutes les formations que je propose dans la direction de l’accompagnement du monde de l’enfance vers la bienveillance.

Je m’efforce de retranscrire et de transmettre les écrits concernant les dernières découvertes sur le développement cérébral de l’enfant de façon à modifier le regard porté par les adultes sur l’enfance.

 

J’ai donc envie de compléter mon programme de formation par celle de massage-école MISP.

Cette formation est internationale.

Elle a lieu tous les 2 ans, est la première étape a lieu à Bangkok en septembre 2015.

Le coût de cette formation est assez important.

 

Pour la financer, j’ai eu l’idée de vous proposer de voyager avec moi.

Je vous propose  un billet pour re-découvrir le monde magique de l’enfance, de l’apaisement, de la disponibilité.

 

Qui peut embarquer ?

Toutes personne désireuse d’améliorer sa vie quotidienne que ce soit à la maison ou sur leur lieu de travail.

Toute personne ayant envie de vivre plus harmonieusement avec les enfants, qui souhaitent trouver des solutions respectueuses pour faire redescendre l’agitation, et qui souhaitent revenir au plaisir relationnel quotidien.

Toute personne en recherche de solutions concrètes et efficaces, ludiques et coopérantives.

 

Durée du vol : 2 jours.

Parents, enseignants, éducateurs….je vous invite à venir partager 14h de détente, de plaisir, de relaxation, de moments ludiques de détente et aussi de compréhension.

 

Une des formations qui regroupe tous ces critères et qui a le plus de succès actuellement auprès des professionnels de crèches, centre de loisirs et Atsem : « Apaisement et disponibilité pour et auprès des enfants ».

 

Afin de la rendre accessible à un maximum de personnes, je propose une version coopérative, à un coût très « bas » pour les particuliers (voir conditions ici).

 

Je vais donc proposer ou bien provoquer des formations sur différents lieux, cependant je suis ouverte à toutes propositions et déplacements (les frais étant en suppléments au delà d'un rayon de 30km de Cazères).

 

Pour assurer cette formation j’ai besoin d’une salle où chacun aura ses 2m2 d’espace vital pour pouvoir vivre des temps de relaxation (une grande salle à manger ou une salle communale peut convenir).

 

Et bien sûr je vais avoir besoin de vous, de votre participation active, de votre soutien par la diffusion et le partage de ce projet sur vos réseaux.

Toutes belles énergies sont bienvenues.

Merci.

Anchor 1
bottom of page